FACTUR-X FOR SAGE

L'ERP SAGE est un des leaders des ERP grands comptes, ETI et PME. Il propose autour d'une base de données unique des interactions, des process et des transactions puissantes. Cette donnée est parfois utilisée pour créer des documents sortants de l'organisation telles que bon de commande, factures, etc. , souvent sous la forme de PDF. 

SAGE offre en standard un atelier permettant de modéliser des documents sortants par fusion de champs dynamiques avec des fonds de page. Les champs se place géographiquement sur la page grâce à des coordonnées inscrites en "dur". La plupart des clients ETI et PME utilisent cette fonction standard : le "IntuiSage".

En tant que client SAGE vous utilisez SAGE pour éditer des factures et avoirs clients. Généralement vous le faites en utilisant le standard IntuiSage comme décrit ci-dessus ou avec un composeur éditique streamserve, KWsoft, symtrax, Mapping Suite, etc. 

2ec30e00091697a41d7e35900d1970528b0fe170.webp

La réforme 2024-2026 vous oblige à générer des factures électroniques en XML ou factur-X. La factur-X est un PDF porteur d'un XML. Nous vous aidons à modifier vos chaines pour arrêter les PDF simple de factures clients et générer des factur-X. 

Ensuite, il vous faut archiver ces factur-X et notre solution www.stratow.com convient parfaitement à vos obligations légales et vos besoins de sécurité sur de longue période. 
 

Enfin, une facture client doit arriver chez vos clients. Pour le moment, l'email semble être la façon la plus triviale pour acheminer vos factures. La réforme introduisant une transmission en Y vers votre client et l'AIFE. Nous serons prêts à vous assister en connectant aux PDP ou PPF. 

Chez STRATOW, nous archivons des flux documentaires à valeur probante pour toute leur durée de conservation, nous le faisons notamment pour les factures clients PDF/A sortant de SAGE. Evidemment, nous le ferons pour les factures clients XML et Factur-X et les factures fournisseurs.

Nous vous recommandons de générer des Factur-X !